Traitement contre l’humidité Créer une barrière anti-humidité
Les méthodes de traitement contre l’humidité
Une barrière étanche contre les remontées capillaires
L’entreprise AAB intervient dans le traitement des remontées capillaires depuis plus de 15 ans en Bretagne. C’est la cause principale d’humidité dans les maisons dont le bâti est antérieur à 1945. Nous intervenons en Bretagne et plus particulièrement en Morbihan, Finistère et dans les Côtes d’Armor.
Notre technique : créer une barrière étanche contre les remontées capillaires par l’injection dans les murs d’un produit hydrophobe (résine). AAB pratique également le cuvelage pour les habitations semi-enterrées (protéger les constructions en sous sol contre les pressions hydrostatiques qui favorisent l’infiltration d’eau).
Dans le but de développer son activité de traitement contre l'humidité, l'entreprise AAB a créé l'entreprise Humidisec :
L’humidité dans une maison n’est pas à prendre à la légère. Elle a sur la santé des conséquences importantes : toux chroniques, asthme, bronchites… Elle peut également dégrader le bâti et le rendre dangereusement instable. Enfin, l’humidité dans un lieu confiné (cave notamment) pourra favoriser l’apparition de champignons xylophages dont la mérule.
Lutter contre l’humidité : Les étapes pour un traitement efficace
Chaque étape compte, à commencer par le diagnostic qui doit être réalisé par un professionnel qui utilisera des outils performants, comme la bombe à carbure pour évaluer le degré d’humidité et mettre en place le traitement approprié.
01. Rendre les murs accessibles
Il s’agit dans un premier temps de rendre accessible les murs à traiter : enlever les plinthes et les radiateurs, supprimer les enduits endommagés, etc.
02. Préparer les murs
Des trous sont faits à la base des murs, y compris dans les joins qui doivent le plus souvent être dégradés ou supprimés, pour pouvoir injecter en profondeur le produit.
03. Injecter la résine
La résine hydrophobe est injectée de manière uniforme. Il faudra plusieurs mois pour que l’humidité s’évapore des murs.